Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 201.00 0.00 %

Nasdaq Composite : Pékin joue la carte de l'ouverture, contre toute attente

mardi 10 avril 2018 à 15h08

(BFM Bourse) - Si le Nasdaq Composite a gagné 0,51% à 6 950 points hier, cette seule information n'en dit pas assez. La bougie de lundi, avec 3 informations supplémentaires essentielles (plus haut de séance, plus bas, et niveau d'ouverture) apporte un complément essentiel, et montre par sa structure la nervosité, la versatilité, et l'incapacité du camp acheteur à se mobiliser. Une nouvelle illustration de la richesse de la représentation en chandelier japonais.

Les oscillations erratiques se suivent, dans le contexte des incertitudes liées à l'issue, et le cas échéant aux conséquences sur la croissance mondiale, de la guerre commerciale entre Pékin et Washington.

Alors que face à la menace de la Maison Blanche de surtaxer une liste de produits à l'import pour un montant total de 100 Milliards de Dollars supplémentaires, Pékin annonçait réfléchir aux conséquences potentielles du levier monétaire, via un affaiblissement du Yuan, le ton semble s'adoucir quelque peu mardi, suite aux propos pour le moins conciliant de Xi Xinping, à l'occasion du forum asiatique de Bo'ao.

Le Président de la République populaire de Chine a plaidé pour une ouverture plus importante de la Chine, et pour un abaissement des droits de douane sur un certain nombre de produits. Ce qui marque une inflexion très nette dans l'escalade verbale l'opposant à son homologue américain, qui l'accuse de concurrence déloyale, notamment sur les produits électroniques.

En jouant la carte de l'ouverture, Pékin prend totalement à contre-pied Washington.

Au chapitre macroéconomique, aucun chiffre d'importance majeure en provenance des Etats-Unis n'est venu animer les débats hier.

Principal chiffre publié une heure avant l'ouverture de Wall Street ce mardi, l'indice des prix à la production, a dépassé la cible pour le mois de mars, en progressant de 0.3%, contre un consensus à +0.1% et +0.2% pour le mois précédent.

A suivre les stocks des grossistes à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments que nous proposions hier lundi, avant l'ouverture des marchés d'actions aux Etats-Unis.

L'analyse technique, notamment au regard de l'analyse des combinaison de bougies, et de la participation des opérateurs, ne permet pas d'exclure la formation de nouveaux points bas dans l'épisode baissier secondaire que nous traversons sur l'indice Nasdaq Composite depuis le 13 mars. Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est engagé dans une phase de latéralisation volatile en canal (6 800 - 7 120 points) dont une sortie par le bas accélérerait les dégagements.

Un retour sur le haut du canal évoqué est pour l'heure l'option privilégié, à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6805.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7120.00 / 7637.00 / 8000.00
Support(s) :
6805.00 / 6517.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pékin joue la carte de l'ouverture, contre toute attente (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +2.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat