Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Patience avant un retour massif à l'achat

lundi 19 mai 2014 à 15h26

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a bénéficié d'un courant acheteur timide, sans réel conviction, vendredi. L'indice phare des valeurs "technos" a gagné 0.52% à 4 090 points, dans des volumes d'échanges en décélération.

Au chapitre macroéconomique en fin de semaine dernière, peu de repère tranchants. Néanmoins, les opérateurs ont dû composer avec un indicateur immobilier. Selon les derniers chiffres publiés vendredi par le Département du Commerce, les permis de construire ont augmenté de 8.0% à 1 080 000 unités au mois d'avril. Les économistes s'attendaient en moyenne à un chiffre un peu moins élevé avec 1 010 000 d'unités.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance n'est à l'agenda pour la séance à venir. A noter toutefois que le reste de la semaine sera riche en événements majeurs, avec entre autres, les "Minutes de la dernière réunion de la Fed mercredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La prudence devra prédominer à l'échelle de ce début de semaine, tant le rebond technique amorcée en fin de semaine dernière est dénué de conviction. La relative faiblesse des volumes, notamment, est un indice précieux qui milite en ce sens, tout comme le poids toujours aussi important des moyennes mobiles courtes, qui s'infléchissent. Le retour des dégagements est attendu tôt.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4155.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Patience avant un retour massif à l'achat (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat