Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Où la Fed placera-t-elle le curseur de la rigidité de sa stratégie ?

mercredi 20 mars 2019 à 14h29

(BFM Bourse) - L'appétit pour le risque devrait laisser place à un peu plus d'attentisme, du moins en première partie de séance, dans attente du verdict de la Fed. Si un statu quo sur les taux pour cette échéance est l'option largement partagée dans les salles des marchés, les opérateurs seront attentifs aux probables inflexions dans les éléments de langage de l'Institution, permettant d'affiner les prévisions dans la trajectoire de remontée des taux. La remontée étant le sens du mouvement de fond, mais à l'heure actuelle, les anticipations portent sur une baisse à un moment de l'année avec une probabilité de 31%. Les membres seront très attendus sur la question des prévisions économiques.

A suivre donc cette après-midi l'issue ce mercredi (19h00, Heure Française) de la réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed. Un rendez-vous particulièrement attendu, dans un contexte de craintes d'un ralentissement marquée de l'activité économique mondiale. Des craintes liées directement à l'interminable guerre commerciale entre Washington et Pékin.

Sur cet épineux dossier justement, "une information de Bloomberg selon laquelle les négociateurs chinois pourraient faire machine arrière sur certaines de leurs concessions a mis le doute dans l’esprit des investisseurs" indiquent les analystes de Mirabaud Securities Genève dans leur note matinale. Si ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque Donald Trump a de nouveau assuré dans la foulée que les négociations avançaient bien, les Bourses chinoises ont tout de même reflué, craignant un énième contre-temps dans la conclusion d'un accord commercial entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales.

Le niveau des stocks de pétrole aux Etats-Unis sera dévoilé à 15h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier avant l'ouverture de marchés d'actions outre Atlantique:

Une nouvelle séance de hausse est attendue ce mardi sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, dans un marché qui se laisse bercer sans pour l'instant se poser trop de questions. La capacité à enchaîner l'inscription de nouveaux sommets annuel depuis mercredi dernier, sans "retracement", met en lumière l'impatience du camp acheteur. Une grande frange d'investisseurs ne jugent pas judicieux d'attendre d'hypothétiques corrections pour se renforcer, de peur de passer à côté de multiples opportunités en cette fin de premier trimestre. Avis positif au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

Une pause sur des niveaux fermes est dans l'immédiat attendue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7732.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Où la Fed placera-t-elle le curseur de la rigidité de sa stratégie ? (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat