Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Oscillations nerveuses à l'aune des rendements des obligations souveraines de long terme

lundi 27 février 2023 à 15h27

(BFM Bourse) - Le reflux en ce tout début de semaine des rendements obligataires souverains de long terme devrait permettre à l'indice Nasdaq Composite d'ouvrir en territoire vert ce lundi. Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reculait de 1,69% à 11 394 points, dans des volumes relativement nourris, sans écart toutefois entre l'ouverture et la clôture, après la publication d'un indicateur d'inflation préoccupant. Les Treasuries 10 ans flirtait alors avec les 4%.

Publié vendredi, l'indice PCE (pour personal consumption expenditures) a progressé en janvier de 0,6% contre une cible à +0,4%. De quoi crisper la Fed dans la mesure où les PCE constituent traditionnellement pour la Fed, au-delà des CPI, un baromètre de référence pour jauger de la dynamique des prix.

Les stratégistes de DNCA Finance synthétisent, à l'aune de cette inflation, leur vue de marché: "Les swaps sur taux FED s’ajustent à la hausse : jusqu’à 5,3% attendu en juillet, plus de 60 points de base au-dessus du taux effectif de la Banque. Loretta Mester (FED de Cleveland) soutient ouvertement une nouvelle hausse de 50 points de base. Les probabilités d’une première baisse des taux FED en fin d’année reculent. Schnabel (BCE) pense que les marchés sont trop complaisants avec l’inflation."

A noter côté statistiques ce lundi, le recul sévère des commandes de biens durables, de 4,5% en janvier en rythme annualisé. Un chiffre pénalisé lourdement par les seuls éléments des équipements de transports.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sans réaction vive et confirmée par la volatilité en cours même de séance, l'ancien range entre 10 250 et 11 450 points est pour les séances à venir la base de travail de prédilection. L'oscillateur est en pleine navigation d'une borne haute à une borne basse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 12260.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Oscillations nerveuses à l'aune des rendements des obligations souveraines de long terme (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+308.10 % vs +47.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour