Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Oscillations entre deux bornes clairement définies

mercredi 11 septembre 2019 à 15h28

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est resté stable en clôture mardi (-0,04% à 8 084 points), à l'issue d'une séance pourtant nerveuse, les investisseurs étant dans l'attente de nouveaux développements concrets dans l'interminable et imprévisible guerre commerciale sino-américaine, et à l'approche de décisions importantes des grandes banques centrales de part et d'autre de l'Atlantique.

Au chapitre macroéconomique outre Atlantique, rien à signaler mardi concernant l'indice NFIB des petites entreprises, en léger repli mais conforme aux attentes des analystes et économistes interrogés. Léger tassement par ailleurs des nouvelles offres d'emplois (JOLTS). La séance de ce mercredi est bien plus dense sur ce point, avec en particulier l'indice des prix à la production (indicateur avancé de l'inflation) qui a dépassé les attentes des analystes et économistes, et ce quel que soit le panier de produits retenus. En particulier, hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), l'indice a progressé en rythme mensualisé de 0.3% en août, contre une cible à 0.2% et un mois de juillet en contraction de 0.1%.

A suivre les stocks des grossistes (indicateur avancé de la consommation) à 16h00 et les stocks de brut à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil des 8 000 points, devenu support depuis qu'il a volé en éclats le 05 septembre, dans des conditions de franchissements (gap, volumes) très nettes, a vu son rôle se renforcer avec le pullback observé hier. Une poursuite des oscillations de latéralisation est envisagée, avec mise sous surveillance rapprochée des 8 000 points d'une part, et des 8 340 points d'autre part, à savoir les récents sommets historiques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8339.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Oscillations entre deux bornes clairement définies (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat