Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : NVidia, nouveau membre du club des FANGAM ?

jeudi 25 mai 2023 à 15h26

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

Le paradoxe est spectaculaire. Alors que le marché reste englué, nerveusement, dans l'attente d'avancées concrètes sur le relèvement du plafond de la dette, le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, fait figure d'exception, en étant attendu en vive hausse, avec NVidia, et son effet d'entraînement sur une bonne partie de la cote.

Le fabricant de puces, initialement spécialiste des cartes dites graphiques, à destination du marché des loisirs vidéoludiques, profite d'un raz-de-marée de la demande en semi-conducteurs à destination de programmes utilisant l'intelligence artificielle. D'où des perspectives qui ont enthousiasmé le marché lors de la publication de son exercice trimestriel décalé, hier après-bourse.

L'occasion de se demander à quel point la valeur peut avoir un effet d'entraînement au-delà même du seul secteur des semi-conducteurs. Un mot sur la configuration graphique et technique du dossier, impeccablement soutenu par sa moyenne mobile à 20 jours, dans des volumes qui ne faiblissent pas. L'ouverture s'annonce en hausse stratosphérique.

Côté macroéconomie, le PIB du T1, en données préliminaires, est ressorti à +1,3% d'un trimestre sur l'autre, battant des attentes cantonnées à +1,1%. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties pour la semaine écoulée à 229 000 nouvelles unités.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite est attendu en hausse sous l'effet de l'effet d'entraînement de NVidia. La matrice de travail court terme demeure celle compris entre les 12 270 points (support) et 12 770 points (sommets annuels), soit une bande de travail de 500 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 12270.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : NVidia, nouveau membre du club des FANGAM  ? (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+307.20 % vs +44.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour