(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à l'instar des autres indices actions de la place de New York, résiste certes mieux que ses homologues européens, mais ses oscillations au sein d'un range, sous sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), n'en demeurent pas moins nerveuses. Volatiles, cette évolution hachée depuis le 20 février impose au "day trader" une attention de chaque instant et un sens de l'anticipation aussi précis que "contrarien".
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Sur le plan technique, aucun indice tangible milite dans le sens d'une reprise rapide des tensions acheteuses initiales. Si le trend de fond n'est pas attaqué (le consensus acheteur est bien trop ferme), une poursuite d'oscillations nerveuses de part de d'autres de la moyenne mobile à 20 jours n'est pas exclu.
Aussi, il est possible que cette courbe de tendance, qui nous récemment tellement servi, perde de son pouvoir prédictif à très court terme. On préférera donc la laisser de côté en se concentrant sur les outils jamais décevants que sont les volumes de transactions, les gaps et les combinaisons de bougies japonaises.
Dans l'immédiat en tous cas, on préférera ne pas prendre de position sur l'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse de New York.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3186.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3105.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
