Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Nouveau sommet historique !

lundi 15 juillet 2019 à 15h11

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique a terminé la séance de vendredi en hausse de +0,59% à 8 244 points. Il s’agit d’un nouveau record historique pour l’indice.

Après avoir été pénalisés par un tweet au ton glacial, dont seul D. Trump a le secret, les principaux indices sur actions aux Etats-Unis ont bénéficié du ton particulièrement accommodant adopté par le patron de la Réserve fédérale américaine, en audition devant le Congrès américain.

Au chapitre macroéconomique, pour rappel, les chiffres publiés vendredi avant l’ouverture des marchés américains ont été meilleurs que prévu. Les prix producteurs, indicateurs avancés particulièrement pertinents, ont progressé de +0,3% en rythme mensuel, hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils.

Du côté de la Chine, les chiffres de la croissance économique ont été publiés cette nuit. La croissance économique chinoise a ralenti à 6,2% au deuxième trimestre 2019, son plus bas niveau en 27 ans. Mais ce ralentissement était attendu par les marchés et d’autres indicateurs chinois, également publiés cette nuit, suggèrent une stabilisation de l'économie chinoise avec une production industrielle et des ventes au détail supérieures aux attentes en juin.

Enfin, une autre bonne nouvelle du côté des Etats-Unis avec l’indice manufacturier Empire State de la Fed de New York qui a dépassé les attentes pour le mois en cours. L’activité manufacturière a rebondi de 13 points en juillet à 4,2. Cet indice est considéré comme un bon baromètre pour le reste du pays.

Alors que la Bourse de Paris peine à se maintenir dans le vert ce lundi, Wall Street est attendu en hausse à l’ouverture (+0,20% attendu pour le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq Composite). L'indice Nasdaq Composite devrait donc poursuivre son ascension aujourd’hui.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi, les éléments techniques, graphiques et comportementaux que nous proposions vendredi avant l'ouverture des marchés américains, sur l'indice Nasdaq Composite:

"L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue de dériver entre le gap du 1er juillet (borne haute à 8 060 points) et les sommets historiques à 8 176 points, qui agissent de plus en plus comme une résistance graphique. Avis neutre au sein de cette mince bande. Seul un franchissement des sommets historiques, sans aucune forme d'hésitation à son contact, et avec l'appui des volumes, viendrait étayer le scénario d'une reprise du mouvement haussier enclenché le 4 juin.

Force est de constater le franchissement de la résistance précitée, et l'appui des volumes de transactions, en plein réveil.

Avis positif maintenu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Nouveau sommet historique ! (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat