Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Nouveau record annuel pour les actions américaines
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 910.52 -0.11 %
5 919.02Ouverture : 5 919.23+ Haut : 5 899.43+ Bas :
-0.14 %Perf Ouverture : 5 936.39Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Nouveau record annuel pour les actions américaines

(Tradingsat.com) - La hausse du marché actions américain est impressionnante de régularité et de performance, mais au fond, nous observons un schéma très classique d'un marché haussier de moyen terme. Chaque nouvelle résistance atteinte provoque les mêmes réactions au sein de la communauté des investisseurs :

« Nous allons connaître une correction ample »

Mais à chaque fois, la résistance est franchie. Certes, nous avons connu au début du mois de mars (le 6 mars précisément), une séance de correction appuyée mais elle fait figure de mouvement isolé et elle n'a pas été le point de départ d'une vague de prise de bénéfice d'ampleur.

C'est même tout le contraire qui s'est produit avec une séquence haussière marquée et l'inscription de nouveaux sommets annuels en Europe et à Wall Street.

Du point de vue de l'investissement sur les marchés financiers, de la gestion d'actifs, il serait suicidaire d'adopter une stratégie baissière. Même les stratégies baissières de très court terme sont prises à contre pied rapidement ; une inertie haussière troublante au regard des incertitudes économiques mais qui trouve sa source dans le maintien de politique monétaire accommodante et il est vrai, dans le redressement réel de l'économie des Etats-Unis et en Zone Euro, de l'économie allemande.

L'infrastructure haussière du marché est intacte, qu'il s'agisse de la hiérarchie sectorielle ou du rythme de marché, toutes les conditions sont toujours réunies pour aller plus haut.

Il est cependant acquis qu'une période de prise de profit verra le jour mais il est impossible de prédire quand elle se déclenchera. La meilleure stratégie consiste donc à conserver l'opinion haussière et a accompagné le mouvement avec des stops de protection glissants dans le sens de la dynamique haussière.

Si vous ne suivez pas cette stratégie, vous risquez de vous retrouvez soit dans le wagon des vendeurs qui perdent de l'argent, soit des acheteurs qui ne sont plus dans le wagon de la hausse ces dernières séances.

Les indices américains restent avant portés par la politique monétaire de la FED, elle-même portée par une macroéconomie américaine positive. C'est à nouveau le message dévoilé hier par l'indice manufacturier de la Réserve Fédérale de Philadelphie (« Philly Fed »), qui ressort encore supérieur aux attentes, ainsi que par les nouveaux bons chiffres du chômage.

Dans ce cadre macroéconomique toujours favorable aux Etats-Unis, nous attendons aujourd'hui l'évolution de la production industrielle des Etats-Unis pour le mois de février. Cette donnée industrielle sera publiée à 14h15, heures de Paris.

Nous prendrons aussi connaissance à 14h55 (heures de Paris) de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan.

Notre opinion demeure positive à court terme sur le Nasdaq Composite avec une cible maintenue à 3090 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Nouveau record annuel pour les actions américaines (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...