Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Notre anticipation baissière se confirme

vendredi 9 novembre 2012 à 15h10

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, les dégagements se sont accélérés hier sur le Nasdaq Composite (1.42% sous les 2 900 points), dans des volumes particulièrement nourris. Un appétit pour le risque pour l'heure au point mort, qui nous impose à continuer notre stratégie de couverture jusqu'au premiers signes évocateurs d'un possible rebond technique, en cours de semaine prochaine, avec reprise de contact avec la résistance que constitue la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'étude de l'analyse technique sous l'angle si précieux des gaps de cotations, que nous développions hier, a mis parfaitement en lumière l'affaiblissement de la configuration graphique du Nasdaq Composite.

Si cette étude reste complètement actuelle, nous ajoutons que la force du courant vendeur actuel sur l'indice phare des valeurs technologiques américaines se mesure par l'absence de réaction en fin de séance. L'impact sur la typologie de la bougie d'hier est l'absence de mèche basse, particulièrement déprimante à court terme. Associée à la force des volumes de transactions (encore plus puissants sur la séance de jeudi que sur celle de mercredi), cette bougie assimilable à un marubozu noir, selon la terminologie japonaise, ne laisse rien présager de bon pour les séance à venir. Prochain objectif baissier, le support à 1 838 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Notre anticipation baissière se confirme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat