Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Ne lâche rien

mardi 13 octobre 2020 à 15h16

(BFM Bourse) - Le bal des publications de résultats trimestriels est lancé avec les valeurs bancaires notamment. Le secteur des valeurs technologiques représenté par le Nasdaq se porte bien et flirte désormais avec ses records historiques à 12074 pts. Le seuil des 12000 pts n’a pas encore été franchi à l’heure actuelle.

Les tendances se poursuivent à Wall Street comme si les inquiétudes passées n’existaient plus et étaient effacées en quelques semaines seulement. L’alerte du 3 septembre sur le Nasdaq perdant près de 5% en une seule journée est vite oubliée avec hier un gap haussier sur l’indice américain terminant la séance sur une progression de +2.56%.

Les GAFAM sont encore toujours en tête de file avec une action APPLE très recherchées avant la Keynote de ce soir en hausse de +6.35%. Le titre gagne +2% avant l’ouverture. D’autres publications ont débuté notamment JMporgan qui dévoile des chiffres meilleurs que prévu à l’aide de sa branche Trading, tout comme Citigroup qui dépasse les attentes du marché. Johnson & Johnson, l’un des premiers fabricants mondiaux de produits de soin relève ses prévisions après avoir proposé des chiffres meilleurs que prévu au troisième trimestre.

Pendant ce temps, les doutes s’installent sur les résultats d’un vaccin COVID-19 notamment sur les essais cliniques de Johnson & Johnson qui les a suspendu. Un patient semble avoir contracté une maladie inexpliquée. Les marchés restent optimistes depuis des semaines au sujet de l’avancée des recherches dont la reprise économique est étroitement liée à l’épidémie et sa gestion sanitaire.

A ce sujet, le FMI indique que la récession devrait être moins forte que prévue en 2020 avec un PIB mondial en recul de -4.4% contre -5.2% selon les précédentes estimations réalisées en Juin. Le fonds monétaire international ajoute que la distanciation sociale qui perdurera jusqu’en 2022 au moins empêchera toute vive reprise économique.

L’inflation aux Etats-Unis est ressortie conforme aux attentes à +0.2% pour le mois de septembre ne laisse pas transparaître de réaction sur le dollar américain. Ce dernier se reprend avant l’ouverture de Wall Street montrant une certaine aversion au risque à court terme à l’image d’un Euro dollar qui repasse sous 1.1800. Cela pèse mécaniquement sur le GOLD qui enfonce de nouveau les 1920 $, une zone clé délimitée par les points bas réalisés à la fin de l’été.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le gap haussier laissé ouvert hier témoigne de la vivacité de l'indice à vouloir reconquérir ses plus hauts historiques. Ce seuil à 11705 pts servira de point de repère à une première alerte baissière tel un Double Top. En l'état, ce n'est pas le cas, et la tendance de fond reste intacte malgré les inquiétudes ressenties en première partie de séance européenne. 12075 pts sera la zone clé de la semaine qui au-delà déclencherait probablement un nouvel élan haussier au moins à très court terme. Attention donc sous 11700 pts, signal qui matérialisent des dégagements sur les valeurs technologiques qui ont très bien performé ces derniers jours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 11705.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Ne lâche rien (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat