Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Navigue au gré des anticipations sur la politique monétaire américaine

mardi 4 juin 2013 à 14h17

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite continue de tracer une formation de consolidation élargie, dans une volatilité assez soutenue. Les opérateurs, versatiles, sont désormais focalisés sur le moindre indice permettant d'étayer la piste d'une poursuite d'une politique monétaire accommodante de la part de la Fed, ou à l'inverse un durcissement des conditions d'octroi de ses prêts.

Et le marché pousse le paradoxe jusqu'à accueillir chaleureusement les mauvaises nouvelles macroéconomiques, et inversement... Car même si, à terme, un embellie sur le front de l'emploi (chiffres attendus en fin de semaine), serait une excellente nouvelle pour la première économie du monde, les investisseurs craignent qu'ils servent de justification à un durcissement monétaire.

Hier, le Nasdaq Composite, à l'issue d'une journée volatile et nerveuse, a finalement gagné 0.27% à 3 465 points.

A suivre, le discours d’Esther L. George (FOMC) à 19h30, dans lequel les investisseurs tenteront d'analyser la moindre inflexion de langage.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur le plan graphique pas de changement : l'indice phare des valeurs technologiques continue sa dérive latérale, avec une forte volatilité et dans un volume d'activité soutenu. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) tient toujours et son rôle de support n'est contesté à ce stade. On pourrait même imaginer une fausse sortie sous cette courbe de tendance (c'était déjà le cas hier en séance), sans que cela n'inverse la tendance. Nous restons neutre dans l'immédiat, aucun consensus de très court terme ne se dégage, pour les raisons évoquées au début de la présente analyse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3532.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3422.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Navigue au gré des anticipations sur la politique monétaire américaine (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +17.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat