Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Microsoft, Alphabet et MetaPlatforms à la peine

jeudi 27 octobre 2022 à 14h20

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a inversé la vapeur brutalement mercredi, lesté par les copies trimestrielles de Microsoft (-7,72% à 231,32$), et d'Alphabet (-9,14% à 94,93$), deux poids lourds de la cote technologique ayant une influence considérable. MetaPlatforms (Ex-Facebook) est attendu en forte baisse ce jour suite à la publication hier après Bourse d'un trimestre décevant du point de vue des bénéfices.

Un coup d'arrêt dans la reprise en main du camp acheteur qui prévalait depuis vendredi et la publication d'un article de du Wall Street Journal selon laquelle certains membres de la Réserve fédérale ne seraient pas contre l'idée de ralentir le rythme de son resserrement monétaire à partir de décembre avant de stopper les hausses de taux directeurs au début de l'an prochain. Toujours selon cet article, l’institution se dirigerait vers un relèvement de ses taux de 0,75 point de pourcentage, lors de sa prochaine réunion début novembre.

La Fed achèvera son prochain FOMC mercredi 02 novembre.

Sur le volet macro, l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs est ressorti ce mois-ci à 102.5, en vive baisse sous les attentes. A noter ce mercredi un creusement bien plus important qu'anticipé du déficit, certes structurel, de la balance commerciale des biens aux Etats-Unis: -92,2 Milliards de dollars, pour le mois de septembre. A suivre outre Atlantique ce jeudi, les toutes premières estimations du PIB T3, les commandes de biens durables et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé, sur l'amplitude du corps de la bougie de la veille, une bougie en pierre tombale, qui illustre l'essoufflement de la réaction amorcée le 13/11.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 11250.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Microsoft, Alphabet et MetaPlatforms à la peine (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour