(BFM Bourse) - Vendredi, à l'issue d'une journée marquée par un appétit grandissant pour le risque, le Nasdaq Composite s'est apprécié de 0.76%, à 4 186 points, sur des niveaux de clôture qui n'avait plus été visité depuis le 4 avril.
Au chapitre macroéconomique, selon les derniers chiffres publiés vendredi par le Département Américain au Commerce, les ventes de logements neufs se sont inscrites à 433 000 en avril (en rythme annuel ajusté des variations saisonnières), un chiffre supérieur aux prévisions des économistes qui anticipaient en moyenne 426 000 nouvelles ventes.
Aucun rendez-vous macroéconomique majeur ne figure à l'agenda ce jour pour les Etats-Unis.
Des rendez-vous importants sont toutefois à noter pour le reste de la semaine, avec en particulier l'indice de confiance des consommateurs, du Conference Board mardi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, et l'indice PMI de Chicago vendredi.
A noter que le marché restera fermé ce jour (Journée du Mémorial).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les volumes ont fait preuve d'une grande résistance lors des trois dernières séances, ce qui donne du sens à la motivation du camp acheteur de court terme. Par ailleurs, la clôture vendredi sur les plus hauts de séance donne confiance. Dans l'immédiat, l'enjeu va être la capacité de l'indice phare des valeurs "technos" à confirmer demain son franchissement de la moyenne mobile à 100 jours (en orange).
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4014.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
