Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers la Fed

mercredi 31 juillet 2019 à 15h00

(BFM Bourse) - A New York, après avoir ouverts en baisse, les principaux indices sur actions ont limité leur perte dans le sillage d’une nouvelle déclaration rassurante du président américain sur le conflit commercial opposant les Etats-Unis et la Chine. Le Dow Jones a cédé 0,09% à 27 198,02 points et le Nasdaq Composite a perdu 0,24% à 8 273,61 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a fini en baisse de 0,26% à 3 013,18 points.

Mardi après-midi, Donald Trump avait envoyé de nouveaux tweets virulents à l’encontre de la Chine, au moment même où les négociations commerciales sino-américaines reprenaient à Shanghai.

Plus tard dans la soirée, le président américain Donald Trump a déclaré que les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine se déroulaient bien.

Du côté des indicateurs, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines, qui donne traditionnellement le ton deux jours avant la publication du rapport officiel sur l'emploi, vient tout juste d’être publiée. L'enquête a légèrement dépassé les attentes des analystes: le secteur privé a créé selon ADP 156 000 emplois en juillet, contre 150 000 attendus et 112 000 le mois précédent.

Les opérateurs devront composer cet après-midi avec les indicateurs américains suivants : l'indice PMI de Chicago à 15h45 et les stocks de pétrole à 16h30.

Désormais, tous les regards sont braqués vers la Réserve fédérale américaine qui doit rendre son verdict à 20h00. Une annonce qui sera suivie par une conférence de presse de son président Jerome Powell à 20h30.

Si une baisse de taux est d'ores et déjà actée par le marché, et intégrée dans les cours, quelques doutes subsistent par rapport à l'ampleur de celle-ci. Dans l’immédiat, les futures sur les taux situent à 78,0% la probabilité d’une baisse de taux de 25 points de base à l’issue de cette réunion du FOMC et à 22,0% celle d’un assouplissement de 50 pdb, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

A 30 minutes de l’ouverture de Wall Street, les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture dans le vert. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, pourrait gagner jusqu’à 0,30% à l’ouverture, notamment grâce aux gains de plus de 4% d’Apple en avant-Bourse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement à noter depuis notre précédente analyse.

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen/long terme. La hausse des cours est soutenue par une droite oblique de support (tracée en noir). Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, une nouvelle séance de transition/consolidation, sur des niveaux fermes, est attendue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8330.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8176.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat