Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les volumes mis sous surveillance

jeudi 24 avril 2014 à 15h27

(BFM Bourse) - Perturbé par de mauvaises statistiques sur le front de l'immobilier (les ventes de logements neufs ont reculé de 14.5% en mars), le Nasdaq Composite a reflué de 0.83% hier, dans des volumes solides, pour une clôture ) à proximité des 4 125 points.

En ce qui concerne les chiffres du jour, selon les derniers chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables sont ressorties en hausse de 2.6% au mois de mars après avoir augmenté de 2.1% le mois précédent. Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse moins importante des commandes de biens durables (+2.1% anticipé en moyenne).

Par ailleurs, le Département américain au Travail a recensé 329 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 19 avril, soit une hausse de 24 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse limitée avec 309 000 nouveaux inscrits.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Il n'y aura donc pas eu de série de sept séances d'affilée de gain pour le Nasdaq Composite, qui a reflué significativement hier. Le potentiel haussier de la jambe en cours de formation depuis le 14 avril n'est toutefois pas totalement épuisée, et l'on devra s'attendre à une poursuite de la prise de hauteur. On sera attentif à la puissance des volumes lors du franchissement de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui en dira long sur la conviction des acheteurs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4065.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les volumes mis sous surveillance (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +17.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat