Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les Treasuries à 10 ans progressent, mais sans emballement...

vendredi 28 mai 2021 à 14h45

(BFM Bourse) - La perspective d'un budget fédéral d'ampleur inédite depuis la fin de la seconde guerre mondiale devrait permettre à l'indice Nasdaq Composite de rester sur des niveaux fermes, à proximité immédiate du gap baissier du 04 mai, dont le comblement parait imminent. Les opérateurs n'en restent pas moins attentifs à tout élément permettant de jauger de l'inflation et de façon générale du degré de risque d'échauffement d'une économie en pleine reprise post-Covid. Et les chiffres statistique du jour apporteront un éclairage précieux sur ce point.

Tout particulièrement les prix à la consommation (PCE), mesure particulièrement prise en compte par la BCE dans la construction de sa politique monétaire. Ils viennent juste d'être publiés. Ces prix, hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils) ont progressé de 0.7% en avril en rythme mensuel au-delà des attentes (+0.7%) et du mois de mars (+0.4%). Par ailleurs, la balance commerciale des biens a vu son déficit se contracter à -85.2 Milliards de dollars en avril, face à un consensus pourtant bien moins optimiste. Enfin, les dépenses des consommateurs (+0.5%) ne se sont pas écartées de la cible.

A suivre pour le reste de la journée, le PMI de Chicago attendu à 67.9, en léger reflux avec avoir franchi les 72 points le mois passé, et les données révisées de l'indice de confiance du consommateur (Conference Board) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le support identifié à 13 000 points a effectivement joué pleinement son rôle de garde-fou. Il faudra une fragilisation bien plus importante pour l'enfoncer. Nous n'y sommes pas encore. Dans l'immédiat, un potentiel haussier de court terme existe, en direction du gap baissier du 04 mai, gap dont la borne haute vaut 13 881 points. Un biseau est en cours se formation, et nous surveillerons tout particulièrement la dynamique des volumes au sein de ce biseau (wedge). Un comblement du gap évoqué parait imminent.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 13120.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les Treasuries à 10 ans progressent, mais sans emballement... (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.40 % vs +33.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat