Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les Treasuries à 10 ans collés sur 1,50

mardi 5 octobre 2021 à 14h41

(BFM Bourse) - Pilotage aux instruments recommandé pour un travail sur l'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, avec une surveillance toute particulière de l'aiguille d'un cadran: celui des rendements des obligations du Trésor américain LT, les fameux Treasuries à 10 ans, qui après avoir frémi quelque peu la semaine passée, refluent déjà sous les 1,50. L'indice a perdu 2,14% à 14 255 points hier, bien moins que le Dow Jones (-0,94%), maintenant pour sa part la tête hors de l'eau grâce à l'énergie, pétrolières en tête.

Côté valeurs, FaceBook a perdu 4,89% à 326,23$ moins en raison de la panne géante barrant l'accès à ses réseaux sociaux, qu'en raison de révélations sur ses réticences à reconnaître et remédier aux effets délétères de sa plateforme.

Au chapitre statistique, à suivre à 16h00 les données ISM (Institute for Supply Management) du baromètre PMI pour les services. La semaine va progressivement se densifier sur ce plan, tout particulièrement sur l'emploi: enquête ADP demain, inscriptions aux allocations chômage jeudi, et rapport fédéral mensuel sur l'emploi privé vendredi. L'occasion d'anticiper davantage les prochaines réactions de la Fed, qui jusqu'ici, maintient que les États-Unis sont encore loin du plein emploi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Côté technique, graphique et comportemental (champs au demeurant intimement liés), l'accumulation en quatre séances d'un marubozu noir, d'une structure englobante baissière et de trois "corbeaux noirs", le tout dans un niveau de participation relativement nourri, nous invite à déplacer le curseur vers davantage de prudence.

La clôture sur les points bas hebdomadaires la semaine 37, immédiatement suivie d'un gap baissier majeur lundi 20/09, complète ce tableau.

Les 28,29 et 30 septembre, cette combinaison se trois chandeliers dite en corbeaux noirs s'est répétée.

Quant à la tendance de fond (le trend), il est cependant loin d'être remis en cause à ce stade, les cours évoluant encore largement au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), qui ne s'infléchit que très légèrement. Premier objectif baissier sur les 14 410 points. Avis négatif à l'échelle de la seule séance à venir.

L'indice a certes pu réintégrer in extremis vendredi la partie supérieure de sa moyenne mobile à 100 jours, à la faveur d'une ombre basse qui "sauve" l'allure de la bougie hebdomadaire, mais reste dans une position technique délicate à très court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 15000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 14180.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les Treasuries à 10 ans collés sur 1,50 (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat