(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a formellement inscrit en séance mardi un nouveau sommet absolu, les valeurs technologiques tirant leur épingle du jeu, dans un marché par ailleurs prudent, notamment sur le secteur bancaire, à l'approche de l'issue ce mercredi d'une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est parvenu à gagner 0,57% à 7 703 points.
Ce qui va intéresser plus particulièrement les gérants sur cette échéance de juin (FOMC), ce sont les éventuels inflexions de ton ou emploi d'éléments de langage inhabituels en conférence de presse. La communauté financière ne s'attend a priori toutefois à un raffermissement du ton, tant les fondamentaux économiques sont bons, et sans signe de surchauffe. Un relèvement du loyer du Dollar semble néanmoins acquis.
Au chapitre statistique, l'indice des prix à la production a dépassé rythme mensuel les prévisions des analystes sur le mois de mai. (+0,5%). Hier, l'indice des prix à la consommation, l'une des mesures phare de l'inflation est ressorti pour le mois de mai en hausse de 0.2%, une dynamique stable par rapport à avril et conforme aux attentes moyenne des économistes. De quoi conforter la Fed dans sa stratégie d'une normalisation progressive.
Côté valeurs, Tesla continue de briller (+3,21% mardi à 342,77$) en Bourse après l'annonce par son fondateur et dirigeant Elon Musk d'un plan de suppression de 9% des effectifs. Un message clair à destination des actionnaires, qui réclament de la rentabilité pour leur pépite présente dans les automobiles électriques et autonomes.
A suivre côté américain, les stocks de pétrole à 16h30, la décision de politique monétaire à 20h00, suivie par la traditionnelle conférence de presse à 20h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice Nasdaq Composite a formellement inscrit de nouveaux sommets absolus mardi, en terminant la séance de surcroit à des niveaux très proches des points hauts de séance. Par définition, il n'existe pas de niveaux de résistance en-deçà, lié à un historique de cours. L'avis restera positif, tant qu'un retournement en cours de séance, validé par les volumes, n'est pas observé.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7458.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
