(BFM Bourse) - De l’autre côté de l’Atlantique, on assiste à un vif regain d’appétit pour le risque, avec hier une progression de 0.71% pour le Dow Jones, à 16 374 points. Le Nasdaq Composite a fait bien mieux, encore avec un bond de 1.69% à 4 183 points. Enfin, le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 1.08% à 1 839 points.
Selon le dernier rapport publié mercredi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a nettement rebondi en janvier. L'indice 'Empire State' a augmenté de 11.5 points à 12.5 alors que les économistes anticipaient un indice à seulement 3.5 points.
Selon les chiffres du Département américain au Travail, publiés mercredi, l'indice PPI des prix à la production aux Etats-Unis est ressorti en hausse de 0.4% en décembre 2013, en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, après avoir reculé de 0.1% au mois de novembre.
A suivre, pour le reste de la journée, les stocks américains de pétrole à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) a parfaitement joué son rôle de support. L'indice Nasdaq Composite a rejoint très rapidement hier des niveaux très fermes, sur une niveau de résistance vers 4180 points. Au-delà, l'indice revisiterait des niveaux inédits depuis septembre 2000.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4082.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
