Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les signaux techniques invitent toujours à l'achat

vendredi 19 juillet 2013 à 14h43

(BFM Bourse) - De l’autre côté de l’Atlantique, les opérateurs se sont sentis confortés dans leurs soif d’achat par les publications macroéconomiques encourageant du Philly Fed et des inscriptions au chômage. Il y a quelques semaines, des publications d’aussi bonne facture braquaient les acheteurs, en raison des craintes de durcissement de la politique monétaire de la Fed. Le Dow Jones et le S&P 500 ont tous deux progressé de 0.50%. Seul le Nasdaq Composite est resté un peu en retrait.

Selon les derniers chiffres publiés jeudi par la Fed de Philadelphie, l'indice d'activité manufacturière régional "Philly Fed" a encore progressé en juillet, à 19,8, alors que les analystes s'attendaient à un recul par rapport au mois dernier.

Par ailleurs, le Département américain au Travail a recensé 334 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 13 juillet, soit une baisse de 24 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes s'attendaient en moyenne à 344 000 nouvelles inscriptions.

Du côté des autres classes d'actifs à risque, les signaux envoyés sont également excellent, le baril de WTI pointant en hausse à 108.50$ environ, et l'Euro / Dollar se traitant sur le marché des changes à 1.3120$.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques continue de tracer une très saine phase de consolidation à plat, en résistant magistralement aux tentations de prises de bénéfices. Au-dessus du gap du 11 juillet (le 6ème gap de poursuite de mouvement depuis le 1er janvier 2012); le Nasdaq Composite a fière allure.

Au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), l'avis reste positif. Le consensus acheteur de court et de moyen terme est ferme et déterminé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3552.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les signaux techniques invitent toujours à l'achat (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat