Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les signaux restent verts

lundi 25 novembre 2013 à 14h55

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a poursuivi sa prise de hauteur vendredi, en recollant quasiment au seuil des 4 000 points, dans des volumes importants, et en clôturant de surcroît sur ses plus hauts de séance.

Une psychologie de marché optimiste, qui devrait perdurer en ce début de semaine, avec l'accord sur le programme nucléaire iranien qui réduit le risque d'embrasement au Moyen-Orient.

Cette annonce a également un impact notable sur les cours du baril de pétrole, en nette baisse avec un baril WTI à 93,5$

La semaine s'annonce toutefois relativement calme à l'approche de Thanksgiving et d'une séance écourtée à Wall Street jeudi, qui sera suivie le lendemain par le "Black Friday", début de la saison des achats de fin d’année aux États-Unis.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce lundi, les opérateurs devront composer avec les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis à 16h00. L’agenda s’étoffera nettement demain avec en particulier pour les Etats-Unis les mises en chantier de logements et l’indice de confiance des consommateurs (Conference Board).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Au-dessus de moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours, qui commencent redresser leur trajectoire, l'indice phares des valeurs "technos" est dans de bonnes dispositions. D'autant que les volumes des deux dernières séances de hausse ont été épais. Si ce niveau d'activité demeure important lors du franchissement du seuil psychologique à 4 000 points, une extension haussière ample pourrait se développer.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3899.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les signaux restent verts (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat