Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 259.00 +1.72 %

Nasdaq Composite : Les semi-conducteurs chahutés, reprise de souffle de l'indice

vendredi 20 avril 2018 à 15h04

(BFM Bourse) - Comme nous l'anticipions, l'indice Nasdaq Composite a commencer à refluer jeudi (-0,78% à 7 238 points). L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a en particulier été pénalisé par un poids lourd de la cote, non des moindres, Apple (-2,83% à 172,80$), lui-même victime de dégagements dans le sillage de son fournisseur Taiwan Semiconductor (-5,70% à 39,53$), sur le NYSE.

Dans un contexte d'échauffement sur les titres vifs, les matières premières et les taux longs, Wall Street devrait momentanément reprendre son souffle après une première partie du mois d'avril de très bonne facture, qui aura vu les investisseurs mettre progressivement de côté les inquiétudes liées à la géopolitique ou au commerce international, pour se tourner vers la microéconomie.

Au chapitre statistique justement, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice Philly Fed), publié hier, a dépassé les attentes ce mois-ci, à 23.2, sur des niveaux fermes proche de sa moyenne depuis décembre 2016. Un chiffre qui vient compléter le rapport mensuel sur l'industrie américaine publié mardi, de bonne facture. Pour rappel, la dynamique de la production industrielle a dépassé la cible: +0,5% pour le mois de mars en rythme mensuel. Le taux d'utilisation des capacités productives, autre indicateur clé de la santé de l'industrie américaine, est resté fort, à 78%, pleinement dans la cible.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 9 au 15 avril, elles sont ressorties sans écart significatif, ni par rapport à la semaine précédente, ni par rapport au consensus.

Dans son traditionnel Livre Beige, la Fed (Federal Reserve) a indiqué mercredi que la dynamique de la croissance restait ferme, catalysée en particulier par les réformes fiscales, et en dépit de la guerre commercial sino-américaine.

Aucun chiffre macroéconomique américain majeur ne figure à l'agenda ce vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier jeudi, avant l'ouverture des marchés d'actions américains:

La formation de la bougie en doji parfait, mercredi, après comblement quasi intégral du gap du 22 mars, permet d'envisager la formation d'un point d'inflexion à court terme. Le retour à des pressions vendeuses, modérées dans un premier temps, est envisagée. Et ce jusqu'à reprise de contact avec la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), repère intéressant qui joue alternativement les rôles de support et de résistance, et qui s'infléchit actuellement à la hausse. Avis négatif de court terme proposé.

L'avis négatif sera reconduit ce jour, avec le pouvoir d'attraction du gap du 17 avril.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7319.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
7319.00 / 7637.00 / 8000.00
Support(s) :
6805.00 / 6517.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les semi-conducteurs chahutés, reprise de souffle de l'indice (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat