Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les résultats d'entreprises en soutien

lundi 29 juillet 2019 à 15h00

(BFM Bourse) - La Bourse de New York a terminé dans le vert vendredi, portée par des résultats bien accueillis d’Alphabet (+9,62%) et Twitter (+9,65%) et également par l’annonce d’un ralentissement moins prononcé que prévu de la croissance de l’économie américaine.

Le Dow Jones a pris 0,19% à 27 192,45 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a progressé de 0,74% à 3 025,86 points.

Le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, s’est offert un nouveau record en grimpant de 1,11% à 8 330,21 points. Sur l’ensemble de la semaine, le Nasdaq a augmenté de 2,26%.

La semaine dernière a donc été marquée par une avalanche de publication de résultats trimestriels et environ 75 % de celles ayant publié leurs résultats ont annoncé des bénéfices supérieurs aux attentes, selon les données de Refinitiv.

Du côté des indicateurs, la croissance américaine a marqué le pas au deuxième trimestre par rapport au début de l'année, mais a affiché un rythme qui reste solide et tout de même meilleur que prévu, à 2,1% quand le consensus anticipait 1,8%.

Dans l’immédiat, les investisseurs vont peut-être se montrer un peu plus prudents à l’approche du verdict de la Réserve fédérale américaine mercredi (20h00, heure de Paris). Les futures sur les taux situent à 77,0% la probabilité d’une baisse de taux de 25 points de base à l’issue de cette réunion du FOMC et à 23,0% celle d’un assouplissement de 50 pdb, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

A 30 minutes de l’ouverture de Wall Street, les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture proche de l’équilibre. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, pourrait grappiller 0,07% à l’ouverture.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen/long terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, l'indice a tracé mercredi une bougie en marubozu blanc (chandelier avec un long corps sans mèche). Selon la terminologie japonaise, ce chandelier a des conséquences positives.

A plus court terme, une séance de transition/consolidation sur des niveaux fermes est l'option que nous privilégions.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8265.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les résultats d'entreprises en soutien (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat