Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les opérateurs sont tentés de prendre leurs bénéfices

mercredi 12 mars 2014 à 15h05

(BFM Bourse) - Dans un marché rendu très calme en l'absence de statistiques macroéconomiques importantes mardi, l'indice Nasdaq Composite (-0.63%) a subi des prises de profits, dans des volumes faibles. De quoi enlaidir à très court terme sa configuration technique. Pas de panique toutefois quant à la tendance de fond qui, elle, reste naturellement puissamment haussière.

A suivre, au chapitre économique cette après-midi, les stocks de pétrole à 15h30, le budget à 19h00 et le discours du Secrétaire au Trésor Jack Lew, à 19h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avions imaginé, l'ample gap haussier du 4 mars n'avait pas vocation à être un gap de poursuite de mouvement. Il a été pratiquement intégralement comblé hier en séance et il y a fort à parier que le reliquat sera comblé assez rapidement. Nous nous situons actuellement, comme sur le CAC du reste, au sein d'une phase de consolidation très volatile. Il conviendra d'être très contrarien tant que nous nous situerons dans cette phase, sous peine d'être pris régulièrement à contre-pieds. L'avis est négatif à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4371.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les opérateurs sont tentés de prendre leurs bénéfices (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +3.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat