Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les opérateurs sont de plus en plus timorés

jeudi 6 juin 2013 à 14h40

(BFM Bourse) - Le reflux continue à Wall Street où les opérateurs sont plus que jamais obsédés par les intentions de la Fed, sur la poursuite ou non de sa politique monétaire accommodante. Les publications macroéconomiques du moment sont d'ailleurs analysées uniquement à cet effet, et l'on se demande même parfois si certains opérateurs ne seraient pas satisfaits de découvrir demain un rapport décevant sur l'emploi américain... qui encouragerait la Fed à être généreuse !

Hier les salles de marché ont eu un avant goût, avec la publication de l'enquête sur l'emploi, par le cabinet privé ADP. Elle a révélé que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 135 000 en mai, sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre nettement plus élevé avec 171 000 créations de postes sur la période.

L'indice Nasdaq Composite a clôturé mercredi sur un repli de 1.27% à 3 401 points.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les oscillations de l'indice sont toujours aussi nerveuses et indécises, au sein d'une formation large de consolidation. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est certes désormais rompue, mais l'hypothèse d'une "fausse sortie" n'est pas à exclure à ce stade. L'attitude à préconiser est bien entendu celle de la plus grande prudence, la volatilité et la versatilité des acteurs étant pour l'instant l'ennemi du trader. Avis neutre réitéré.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3483.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3296.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les opérateurs sont de plus en plus timorés (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat