Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les "Minutes" rassurent, tout au plus

jeudi 22 mai 2014 à 15h28

(BFM Bourse) - Mercredi, le Nasdaq Composite s'est apprécié de 0.85%, à 4 131 points, dans des volumes insuffisamment nourris pour pouvoir envisager un rebond durable. Les investisseurs ont été simplement rassurés par le contenu des "Minutes" de la Fed, traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de Politique Monétaire de l'Institution. Les salles des marchés n'y ont pas décelé d'indices supplémentaires concernant le calendrier d'un futur cycle de remontée des taux directeurs.

Les opérateurs seront attentifs aujourd'hui aux publications suivantes: l'indice PMI manufacturier à 15h45, les ventes de logements anciens à 16h00 et à l’indicateur avancé du Conference Board à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le manque de conviction du camp acheteur hier nous interdit d'adopter une opinion haussière trop ferme à court terme. Les volumes d'échanges ont été insuffisants, bien inférieurs à ceux observés la veille. Dans l'immédiat, le retour à une attitude de prudence, en liquidant ses positions de court terme sur l'indice, est préconisée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4155.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4014.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat