Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les marchés veulent des avancées concrètes sur le front commercial sino-américain

mercredi 15 mai 2019 à 15h15

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street a également terminé dans le vert mardi soir, soutenu par l'annonce d'une rencontre entre les présidents américain et chinois à la fin du mois de juin.

Le président américain avait laissé entendre lundi soir que le dialogue n’était pas rompu, que les négociations allaient se poursuivre et qu’une rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping était prévue lors du sommet du G20 (fin juin).

De son côté, un diplomate chinois a également indiqué mardi que les Etats-Unis et la Chine avaient tous les deux "la capacité et la sagesse" de trouver un accord sur leurs relations commerciales, selon une dépêche de l’agence Reuters.

Ces commentaires optimistes de la part de Washington et de Pékin sur les négociations commerciales ont redonné aux investisseurs de l’appétit pour le risque.

Le Dow Jones a fini en hausse de 0,82% à 25 532 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a pris 0,80%% à 2 834 points.

Le Nasdaq Composite, indice à forte "coloration" technologique, a gagné 1,14% à 7 734 points.

Ce mercredi, déception sur le front de la consommation aux Etats-Unis: les ventes au détail ont reculé de 0,2% en avril, là où le consensus attendait une hausse de 0,2%. Hors automobiles, les ventes au détail ont légèrement progressé de 0,1% contre une hausse de 0,7% attendue.

A l’inverse, bonne surprise avec l’indice manufacturier Empire State de la Fed de New York qui est passé de 10,1 en avril à 17,8 en mai, au plus haut depuis le mois de novembre 2018. Les économistes s’attendaient à un repli de l’indice autour de 8,2.

A suivre, la production industrielle américaine à 15h15 et les stocks de pétrole à 16h30.

Dans l'immédiat, Wall Street est attendu en légère baisse à l'ouverture, dans le sillage des bourses européennes. Les opérateurs se montrent de nouveau prudents dans l'attente de développements sur le front commercial sino-américain.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement à noter au niveau graphique. L’analyse graphique en données quotidiennes de l’indice Nasdaq Composite permet toujours de voir une alternance de bougies au corps blanc allongé, malgré un ouverture baisse, puis de bougies au corps noir allongé, malgré une ouverture en hausse, puis de plusieurs doji à mèche haute et basse prononcé. Ces derniers chandeliers témoignent de la prudence dont font preuve les opérateurs depuis le début du mois de mai.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7750.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7640.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les marchés veulent des avancées concrètes sur le front commercial sino-américain (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat