Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les marchés veulent des avancées concrètes sur le commerce et le Brexit

vendredi 15 mars 2019 à 14h19

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, pénalisé en partie par Facebook, s'est contracté jeudi de 0,16% à 7 630 points, dans des volumes en retrait, à proximité immédiate de ses sommets annuels.

Un marché qui manque d'allant à mesure que l'impatience grandit avec l'interminable guerre commerciale sino-américaine.

Cette semaine, des informations de presse font état d'un report au mois d'avril de la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping dans le cadre du cycle de négociations douanières bilatérales. La rencontre était initialement prévue au mois de mars.

Dans l'immédiat, les opérateurs doivent composer avec la publication très attendue du rapport mensuel sur la santé de l'industrie aux Etats-Unis su le mois de février. Et les chiffres sont peu reluisants: la production industrielle a quasiment stagné (+0,1%) contre +0,4% attendu sur le mois de février, et le taux d'utilisation des capacités productives (78.2%) n'a pas atteint la cible.

Déception importante également sur l'indice baromètre manufacturier de la Fed de New York, (Empire State), qui vient de refluer à 3.7, contre un consensus au-delà de 10. A titre de comparaison, l'indicateur dépassait les 30 points en octobre 2017.

Hier les opérateurs ont composé avec des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 04 au 10 mars, qui, à 229 000 unités, ne se sont pas significativement éloignées du consensus. Chiffres rassurants du côté des prix à l'import, en progression de 0,6% en rythme mensuel sur février, battant largement la cible.

A suivre les créations de postes (JOLTS) à 15h00 ainsi que le sentiment du consommateur (Université du Michigan), données préliminaires, à 15h00 également.

Côté valeurs, à suivre Broadcom Inc, qui pourrait ouvrir en vive hausse après la publication hier soir de trimestriels et de prévisions supérieurs aux attentes des analystes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est parvenu sans difficulté majeure, depuis la bougie remarquable du 08 mars, à non seulement "retracer" jeudi l'intégralité des pertes subies sur le reflux amorcé le 4 mars, mais, avec une résilience prononcée, à aller inscrire, en données de séance, comme en données de clôture, de nouveaux points hauts annuels. L'enseignement étant que, si à court terme, l'option d'une phase de transition élargie est largement envisageable, le camp acheteur, à terme, n'aura pas de mal à fédérer de nouveau.

Avis neutre proposé à l'échelle de la dernière séance de la semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7732.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7200.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les marchés veulent des avancées concrètes sur le commerce et le Brexit (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.70 % vs +5.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat