Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les incertitudes autour du programme de la Fed pèsent sur l'indice

jeudi 15 août 2013 à 15h21

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a terminé en baisse modérée mercredi en cédant 0.41% à 3 669 points. L’indice poursuit sa consolidation sous ses sommets annuels, le marché attend d’en savoir plus sur les intentions de la Réserve Fédérale.

Au niveau macroéconomique, on notera que l'indice PPI des prix à la production a marqué le pas en juillet alors que les économistes anticipaient une hausse de 0.4%. Hors alimentation et énergie (Core PPI), éléments volatils, l'indice est ressorti à +0.1% contre +0.2% attendu.

Le président de la Fed de Saint-Louis James Bullard, a rejoint Dennis Lockhart en déclarant hier soir que la Fed a besoin de voir des données économiques meilleures avant de durcir sa politique monétaire. Des propos qui n’ont pas eu d’effet sur le Nasdaq Composite.

Toujours du côté des repères économiques, trois indicateurs américains plutôt mitigés viennent de nous parvenir. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 15 000 avec 320 000 nouvelles inscriptions contre 334 000 attendu. L’inflation a été conforme aux attentes en juillet (+0.2%). Enfin, la croissance de l’activité manufacturière dans l’Etat de New York a ralenti en juillet. L’indice 'Empire State' a baissé de 1.3 point à 8.2 contre 10.2 anticipé par le marché.

En ce qui concerne les autres statistiques du jour, les opérateurs devront composer avec l’indice de la Fed de Philadelphie à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une poursuite du mouvement de consolidation est à prévoir à l'échelle de la séance à venir. Pas de panique car au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui reste bien orientée à la hausse, nous ne passerons pas vendeur sur l'indice. Les détenteurs de positions sur le Nasdaq Composite pourront donc les conserver sereinement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3694.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3625.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les incertitudes autour du programme de la Fed pèsent sur l'indice (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +2.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat