Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les cours respirent

mercredi 25 septembre 2013 à 14h28

(BFM Bourse) - Les indices américains se sont tassés en fin de séance, les investisseurs marquant une nouvelle fois leur prudence en raison du flou sur la stratégie de la Fed. Si le Nasdaq Composite est parvenu in extremis à clôturer dans le vert (+0.08% à 3768 points), le Dow Jones (-0.43% à 15335 points) et le S&P 500 (-0.26% à 1 697 points) ont subi des dégagements.

Les opérateurs sont toujours dans l'attente de précisions concrètes sur la stratégie et le calendrier de la Fed. L’institution décidait la semaine dernière, à la surprise générale, de prolonger sa politique de soutien à l'économie (injections de liquidités) et de maintenir inchangé, à un niveau abyssal ses taux directeurs, en raison notamment de la faiblesse de la reprise du secteur de l'emploi.

Hier aux Etats-Unis, l’indice CaseShiller des prix immobiliers de juillet, à 12,4%, et l'indice de confiance des consommateurs du "Conference Board", à 79,7, sont ressortis globalement en ligne avec les attentes des économistes.

A suivre, pour le reste de la journée, toujours côté macroéconomique, les ventes de logements neufs américains à 16h00 et les stocks de pétrole outre Atlantique à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur le plan technique: l'indice poursuit son mouvement de correction / consolidation sans aucune menace sur le biais de fond, qui lui reste puissamment haussier. Les investisseurs redeviennent prudent à très court terme, et la correction en cours permettra de rallier de nouvelles franges d'acheteurs. Tant que la moyenne mobile courte, à 20 jours (en bleu foncé), demeure préservée, aucune inquiétude à avoir. L'avis neutre est renouvelé à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3798.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3756.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les cours respirent (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat