Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les cours ont encore besoin de respirer

jeudi 31 janvier 2013 à 15h15

(BFM Bourse) - Wall Street a, comme nous l'anticipions, commencé à marquer le pas, dès hier, dans le sillage de la déception suscitée par la publication des chiffres de la croissance américaine au quatrième trimestre 2012.

Mercredi, le Département au Commerce des Etats-Unis a annoncé un PIB en repli de -0,1% sur les trois derniers mois de l’année 2012. Une déception a été de taille puisque les économistes s’attendaient à une hausse de +1,1%, après +3,1% au troisième trimestre. Une seconde lecture est attendue le 28 février.

Par ailleurs, selon l'enquête du cabinet privé ADP, le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 192 000 en janvier aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières. Bien au-delà des attentes des économistes. Verdict demain avec les chiffres officiels sur le marché du travail.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel les éléments techniques que nous présentions hier: si le trend de fond du Nasdaq Composite reste haussier, grâce en particulier au tracé cinq gaps de poursuite depuis le début de l'année 2012, le biais court terme devient neutre. Dans l'immédiat l'indice des valeurs technologiques américaines n'arrive pas à inscrire facilement de nouveau plus hauts. Un besoin légitime de respiration, condition du ralliement de nouveaux acheteurs, se fait sentir. Nous passons "neutre" sur l'indice à l'échelle de la séance à venir.

Cette respiration des cours pourrait perdurer quelques séances. Pas de panique toutefois: au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé, en pleine ascension), la configuration reste très saine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3171.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3093.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les cours ont encore besoin de respirer (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat