Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les clôtures sur les points bas hebdomadaires s'enchaînent

lundi 9 mai 2022 à 15h00

(BFM Bourse) - Le rendement de l'obligation d'état américaine à 10 ans (Treasuries 10 ans) s'installe désormais confortablement au-dessus de la barre symbolique des 3%, à presque 3,15% à l'instant, dans un marché qui se prépare à une inflation durable et à une réponse forte de la Fed. Son ton pourtant un peu moins agressif qu'anticipé, la semaine dernière en soldant son FOMC, n'aura pas soulagé longtemps une communauté financière qui craint que la Reserve Fédérale n'ait plus le choix, lors des prochains mois, que de relever fortement ses taux directeurs. J. Powell a toutefois écarté des bonds de 75 pdb d'un coup.

L'indice Nasdaq Composite, riche en valeurs de croissance, très sensibles par nature à la question obligataire et à l'échauffement des rendements, paie, dans une volatilité importante, les inévitables arbitrages des gérants de fonds. Il a perdu 1,40% à 12 144 points vendredi, en accentuant davantage son bilan annuel (-22,37%).

Les opérateurs vont naturellement continuer de surveiller deux événements majeurs, dont l'influence sur l'inflation est intense: la guerre en Ukraine d'une part, et les confinements en Chine, provoquant un coup de frein brutal aux capacités de production de "l'usine du monde". Après Shanghai, c'est la capitale, Pékin, qui se trouve confrontée à une vague épidémique, immédiatement suivie de mesures drastiques de confinement, en application de la politique "Zéro Covid" décidée par les autorités.

Au chapitre statistique, la semaine sera dense en repère sur l'inflation, avec l'indice des prix à la consommation mercredi, l'indice des prix à la production jeudi et les prévisions d'inflation (U-Mich) vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le mince trading range que nous identifiions entre 13 330 et 13 838 points a été rompu dans des conditions de volumes, de volatilité, et de bougies très significative. Le marubozu tracé jeudi 21/04 témoigne en particulier d'une mobilisation du camp vendeur tout au long de la séance, jusqu'à une clôture quasiment exactement sur les points bas, ouvrant la voie à un objectif baissier CT à 12 640 points. Ce dernier a été rompu, après une hésitation bigrement nerveuse sur la seconde partie de la semaine 17. Les warnings se alors sont allumés

L'indice a rompu brutalement jeudi les points bas du 4 mai et donc le seuil des 12 640 points. Il a clôturé une nouvelle fois (5ème fois !) sur ses points bas hebdomadaires.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 12640.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les clôtures sur les points bas hebdomadaires s'enchaînent (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour