Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les actions américaines restent haussières
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 412.67 +0.03 %
6 407.59Ouverture : 6 417.13+ Haut : 6 396.87+ Bas :
+0.08 %Perf Ouverture : 6 417.70Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les actions américaines restent haussières

(Tradingsat.com) - Il s'agit d'une donnée technique invariable depuis le début du mois d'octobre et ce malgré la crise de la dette souveraine en Europe qui se conjugue désormais avec une crise politique en Grèce et en Italie : le marché actions des Etats-Unis conserve toute sa dynamique haussière et toutes les phases de consolidation en séance sont propices à des achats.

Le marché actions européen progresse car les négociations sont font des progrès en Grèce pour la désignation d'un nouveau premier ministre et le marché des emprunts d'Etats italiens semblent légèrement se détendre.

L'actualité bancaire confirme que les principales banques ont décidé de sa recapitaliser seules. Ce matin c'est la Société Générale qui renonce aux dividendes.

La crise de la dette en Europe tend petit à petit vers sa résolution et les Etats-Unis ont récemment dévoilé une macroéconomie plutôt avantageuse pour le troisième trimestre. Ces deux facteurs conjugués à une politique monétaire très accommodante de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) sont la source principale de l'intérêt acheteur continue en vers les actions américaines, notamment le compartiment technologique.

L'indice Nasdaq Composite dévoile en effet une configuration graphique très surprenante et donne une image très flatteuse de la classe d'actif des actions.

La tendance haussière qui a débuté le 4 octobre sur le support majeur à 2300 points est le facteur technique clef, c'est le cadre de fond de la tendance actuelle.

Cette phase haussière a quelque peu perdu de sa vitesse car les cours ont atteint un niveau de résistance horizontale majeure à 2753 points et ont ouvert un trou de cotation baissier. Nous aurions alors pu envisager le point de départ d'une nouvelle séquence baissière de fond mais cela n'a pas été le cas.

Les cours sont au contraire revenus à proximité du support majeur à 2557 points, il s'agit du garant du marché haussier de fond.

En terminologie japonaise, nous observons la multiplication des chandeliers avec des ombres basses importantes alors qu'aucune ombre haute ne se manifeste. Les corrections en séance relancent donc à chaque fois les achats d'actions, illustration d'une psychologie positive qui semble sans failles sur le Nasdaq.

Selon cette lecture, nous confirmons donc notre opinion positive sur l'indice Nasdaq Composite tant que le support à 2649 points est préservé. Notre cible se trouve à 2753 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les actions américaines restent haussières (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI