Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les 3 200 points prêts à céder...

jeudi 14 février 2013 à 15h23

(BFM Bourse) - Les principaux indices américains sur actions ont une nouvelle fois clôturé en ordre dispersé, mercredi, cette fois à l'avantage du Nasdaq Composite, qui s'est apprécié de 0.33%, pour une clôture à 3 200 points, niveau qui s'affirme de plus en plus comme un terrain de combat entre vendeurs et acheteurs. Ce niveau a toutefois été franchi en séance, et l'espace de quelques instants, l'indice a connu des niveaux qui n'avaient plus été visités depuis novembre 2000, période de violent reflux en plein dégonflement de la bulle Internet...

Au vu de la tendance initiale, et des toutes dernières publications macroéconomiques en date, notamment sur le front de la consommation, on pariera sur un franchissement des 3 200 points assez rapidement.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Il sera alors capital de valider ce franchissement en données de clôture, et d'observer le cas échéant la puissance des volumes. Dans tous les cas, et même si une consolidation à plat se poursuit pendant quelques séances, la situation technique de l'indice reste très saine, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui continuer de jouer un rôle de soutien important.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3160.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les 3 200 points prêts à céder... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat