Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les 3 080 points sous surveillance sur le nasdaq composite

mardi 9 octobre 2012 à 15h20

(BFM Bourse) - Sur fond d'inquiétudes sur la santé des entreprises américaines, en ce début de bal des publications de résultats, Wall Street a commencé la semaine en repli, le Dow Jones et le Nasdaq Composite abandonnant respectivement 0.19% à 13 583 points et 0.76% à 3 112 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est replié de 0.35% à 1 456 points.

Les marchés actions américains s'approchaient pourtant de leurs sommets annuels en fin de semaine dernière, dans le sillage d'une excellente nouvelle sur le front de l'emploi.

Pour rappel, selon les données publiées vendredi par le Département américain au Travail, le taux de chômage est retombé à 7,8% (-0,3 point), au plus bas depuis janvier 2009, alors que les économistes s'attendaient à le voir croître à 8,2%.

Mais la révision en baisse des prévisions de croissance asiatique par la Banque Mondiale, ajoutée aux aveux de pessimisme du FMI, accroissent la pression sur les actifs à risque.

La lecture technique du Nasdaq Composite en est affectée. L'indice des valeurs technologiques a tracé hier un gap baissier, certes très faible en ampleur. Les volumes sur la baisse de ce début de semaine sont en décélération, certes… Mais si la zone de support à 3 080 venait à céder rapidement, dans un niveau de participation élevé, nos anticipations de dégagements seraient alors revues à la hausse. Dans l'immédiat un simple mouvement de correction est attendu.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur le Nasdaq Composite pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 171 points raviverait la tension à l'achat.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance de l'estimation mensuelle du PIB du Royaume-Uni (16h00). L'agenda s'étoffera demain avec les publications suivantes :

> France : Production industrielle (08h45)
> Etats-Unis : Stocks des grossistes (16h00)
> Etats-Unis : Livre Beige de la Fed (20h00)

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les 3 080 points sous surveillance sur le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat