Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les 13 000 points s'affirment davantage en niveau technique clef

lundi 22 mars 2021 à 14h28

(BFM Bourse) - La mécanique reste inchangée: la dynamique des rendements obligataires va donner le ton cette semaine sur les poids lourds du secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à très forte "coloration" technologique, devrait débuter la semaine dans de bonnes dispositions avec le reflux, certes modéré, des Treasuries à 10 ans (1,686% peu avant l'ouverture de Wall Street). Wall Street qui ouvrira, pour une semaine encore, à 14h30 (Heure Française), le temps que nous passions à notre tour, ce weekend, à l'heure d'été.

L'indice Nasdaq Composite a repris précisément appui sur le niveau technique majeur (voir plus bas) des 13 000 points, et la dynamique haussière devrait perdurer ce lundi, au vu de la dynamique des "futures" sur indice à quelques minutes de l'ouverture.

Sur le front de l'actualité monétaire, alors que la Réserve fédérale a tenu la semaine dernière sa réunion de politique monétaire, son président Jerome Powell aura encore largement l'occasion de se faire entendre avec des interventions à différentes occasions prévus ce lundi, mardi puis mercredi. Par ailleurs, vendredi, la Fed a annoncé la levée d'une exemption sur les réserves de capitaux bancaires qui aidait les banques à prêter au plus fort de la crise sanitaire. "Cette mesure montre une plus grande confiance de la banque centrale dans le redressement de l'activité économique", selon les analystes d'Aurel BCG.

Et la semaine sera riche et dense sur le plan statistique... à l'exception de ce lundi. Outre différents indicateurs baromètres d'activité, les opérateurs prendront connaissance des données finales du PIB au quatrième trimestre 2020.

Côté sanitaire, sur les plans épidémique et vaccinal, la situation se détend outre Atlantique. Le gouvernement vise désormais d'atteindre 200 millions de personnes vaccinées en trois mois, le double de l'objectif initial atteint vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé du 19 janvier au 03 mars une figure chartiste très peu avenante. Assimilable à un "épaule, tête, et épaule", ce "pattern" est basé sur une ligne de crête à 13 000 points, dont la confirmation d'une rupture (breakaway), engage désormais l'indice dans une phase décomposable (jambe) de réajustement. Phase très volatile dont la première cible baissière à 12 540 a été atteinte. Dans l'immédiat, une réaction de contestation au-dessus des 13 000 points est envisagé. Si ce seuil est défendu toute la semaine, alors, les velléités acheteuses dominatrices s'imposeront durablement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 13000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les 13 000 points s'affirment davantage en niveau technique clef (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +29.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat