Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Légère consolidation de l'indice

mercredi 17 juillet 2013 à 15h19

(BFM Bourse) - Les investisseurs marquent une petite pause sur le Nasdaq Composite, dont la perte sur la séance de mardi (-0.25% sous les 3 600 points) n'a rien d'inquiétant. Une légitime phase de consolidation se met en place, condition naturelle au ralliement de nouveaux acheteurs.

Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département du Commerce, les permis de construire ont reculé de 7.5% à 911 000 unités au mois de juin alors que les estimations des économistes prévoyaient une hausse avec 1 000 000 d'unités en moyenne.

A suivre attentivement, pour le reste de la journée: l’audition semestrielle du Président de la Fed à la chambre des Représentants à 16h00, les stocks américains de pétrole à 16h30, et le Livre Beige de la Fed à 20h00. Une journée riche à l'issue de laquelle les opérateurs disposeront peut être d'éléments plus concret sur le calendrier d'intervention de la Reserve Fédérale.

Pour rappel, si l'hypothèse d'un durcissement de la politique monétaire à très court terme est écartée, la bonne santé de l'emploi notamment a poussé B Bernanke à un changement de ton radical, qui se traduit par la possibilité, dès le courant de cette année, d'un allègement des programmes de rachats d'actifs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les volumes ont certes tendance à diminuer au fur et à mesure de l’ascension du Nasdaq Composite, mais le rythme de leur décélération reste raisonnable. Le mouvement ne s'épuise pas. En tous cas dans la même mesure qu'un indice comme le Cac 40 à très court terme. Nous restons fidèle à notre opinion haussière, tant que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) n'est pas rompue. A l'échelle de la seule séance à venir toutefois, une poursuite de la pause des cours est envisageable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3700.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3483.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Légère consolidation de l'indice (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat