Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le secteur technologique bénéficie de signaux commerciaux positifs

vendredi 11 octobre 2019 à 15h27

(BFM Bourse) - Regain momentané d'appétit pour le risque, sur des signaux encourageants - ou du moins des éléments de langage teintés d'optimisme - sur le conflit commercial sino-américain, qui voit s'ouvrir ce vendredi un nouveau round de "discussion".

Après des mois de menaces et de cajoleries alternées, qui ont conduit les investisseurs à réviser a minima leurs espérances quant à un accord entre les deux premières puissances mondiales, le président des Etats-Unis a assuré que les pourparlers commencés jeudi s'était très (très) bien passés, tandis que les contours d'un projet d'accord ont filtré dans la presse économique américaine. Donald Trump a même indiqué qu'il rencontrerait lui-même le vice-Premier ministre chinois Liu He, qui mène la délégation chinoise à Washington.

Les investisseurs ont pris connaissance hier de chiffres clefs sur l‘inflation américaine (prix à la consommation), après une publication de prix producteurs très décevante plus tôt dans la semaine. Et la déception est également au rendez-vous. En particulier, hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils et donc sorti de l'assiette de calcul, ces prix n'ont progressé que de 0.1% en septembre, contre +0.2% attendu et +0.3% en août en données définitives. De quoi relativiser un peu les derniers propos récurrents de J. Powell, qui juge l'économie américaine au "bon endroit".

Car si la trajectoire des prix commence à poser question, il est vrai que la consommation intérieure, principal moteur de réagiront de richesse traditionnellement aux Etats-Unis, reste ferme et le marché de l'emploi n'envoie pour l'heure aucun signe d'essoufflement. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ressorties hier à des niveaux très satisfaisants, à 5 000 unités sous le consensus, viennent une nouvelle fois l'illustrer.

Bonne surprise concernant les prix à l'import, publiés ce vendredi une heure avant l'ouverture des débats sur les actions, avec une progression de 0.2% en rythme mensuel, contre un consensus à -0.1%.

A suivre l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), en données préliminaires à 16h00, et la prévision de l'inflation (Université du Michigan), en données préliminaires, à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en passe de franchir de nouveau le suis graphique des 8 000 points, et de naviguer sur des niveaux de cours qui restent sujet à surveillance majeure. Tout passage, à terme sous les 8 000 points provoquerait une accélération des dégagements en direction du garde-fou très fragilisé à 7 700 points. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7700.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le secteur technologique bénéficie de signaux commerciaux positifs (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat