(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a gagné mardi 1.18%, à 3 022 points, dans des volumes relativement épais. Une performance près de deux fois supérieur à l'indice plus généraliste du Dow Jones et de son homologue plus large du S&P 500. Une surperformance momentanée à mettre à profit pour les séances à venir.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les 3 000 points ont été effacés et reconquis hier sans trop de difficulté sur le Nasdaq Composite. L'indice des "technos" américaines se confronte désormais à une zone technique plus difficile à franchir: il s'agit de la conjonction de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) et de la résistance à 3 034 points.
Un franchissement de ce niveau, avec validation par les volumes de transactions, libérerait un potentiel d'appréciation court terme très intéressant, avec en ligne de mire, le gap du 8 octobre. La borne haute de ce trou de cotation est à 3 130 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 2958.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
