Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le secteur bancaire us dévoile ses résultats
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 025.49 +0.70 %
6 004.16Ouverture : 6 036.02+ Haut : 6 002.65+ Bas :
+0.36 %Perf Ouverture : 6 036.02Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le secteur bancaire us dévoile ses résultats

(Tradingsat.com) - Le marché actions américain est dans une tendance neutre à moyen terme depuis l'été dernier. A court terme, les principaux indices US, notamment le compartiment technologique américain, développent une tendance haussière assise sur des bases graphiques solides.

Rappelons ces facteurs graphiques favorables pour l'indice Nasdaq Composite :

- Une phase haussière (succession de creux et sommets ascendants) construite en trois séquences depuis le 25 novembre dernier. Les cours sont actuellement dans la phase 3, celle qui a démarré le 19 décembre dernier et qui est la plus ample. Elle est donc très probablement le cœur du mouvement haussier en cours

- Nous apprécions l'alignement classique des moyennes mobiles journalières, elles sont dans un schéma haussier. C'est notamment la moyenne mobile à 10 jours qui cadre au plus près l'évolution des cours sur l'indice Nasdaq Composite.

- Trois gaps haussiers ont été ouverts depuis le 25 novembre dernier, tous comblés, illustration de la vigueur du cycle tendanciel ascendant en cours.

- Notre objectif de cours se trouve à 2753 points, le point haut de la séance du 27 octobre dernier. Il a presque été atteint hier.

Nous avons déjà pu mesurer la relative étanchéité de l'économie et des marchés financiers des Etats-Unis à la crise de la dette souveraine et de la croissance économique en Zone Euro. Wall Street attache avant tout de l'importance aux résultats des entreprises américaines et la saison des résultats du quatrième trimestre 2011 s'est ouverte la semaine dernière avec les bonnes perspectives dévoilées par Alcoa.

Nous estimons que le premier secteur d'activité à mettre sous surveillance est le secteur bancaire des Etats-Unis. Nous avons pris connaissance hier des résultats du quatrième trimestre de deux banques américaines :

Citigroup : La banque US a dévoilé des résultats nettement inférieurs aux attentes dans ses activités de marché. La chute des revenus est globale et concerne le « fixed income », le « trading actions » et les activités de marchés en général. Le titre a cédé 8.17% hier ! Après étude, nous retenons malgré tout les bonnes performances de la banque de détail aux Etats-Unis. Cette activité est très encourageante pour l'année 2012.

Wells Fargo : La quatrième banque des Etats-Unis a publié de bons résultats au titre du quatrième trimestre, notamment dans les activités de marché.

Le secteur bancaire des Etats-Unis semble donc assez résistant, à l'image de l'économie des Etats-Unis dans son ensemble.

Du côté des indicateurs de conjoncture économique, nous surveillons aujourd'hui l'évolution de la production industrielle des Etats-Unis pour le mois de décembre. Le consensus des économistes attend un taux de croissance de 0.5% sur un mois.

Revenons enfin à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite :

Les cours de l'indice Nasdaq Composite ont donc presque atteint hier la résistance majeure à 2753 points. Il s'agit de l'objectif de cours à court terme et il pourrait provoquer l'entrée dans une phase de prise de profit. Mais rien n'est encore acquis au regard de la force du mouvement ascendant en cours.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le secteur bancaire us dévoile ses résultats (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...