Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le reflux pourrait ne pas durer

mardi 14 janvier 2014 à 15h27

(BFM Bourse) - Dans un marché prudent avant l'annonce cette semaine des résultats des grandes banques américaines, Wall Street a subi des prises de bénéfices appuyées lundi, en perdant près de 1.50%, à 4 113 points, dans des volumes d'échanges sensiblement inférieurs à ceux observés en fin de semaine dernière. La tendance de fond, puissamment haussière depuis le début de l'année 2012, n'est bien évidemment pas menacée, à ce stade.

Publiées aujourd'hui, les ventes au détail ont augmenté de 0.2% en décembre après une hausse de 0.4% le mois précédent (données révisées à la baisse). Une hausse conforme aux prévisions des économistes. Les principales ventes au détail (hors secteur automobile) ont plus progressé que prévu au mois de décembre avec une hausse de +0.7% contre +0.1% le mois précédent (données révisées à la baisse) et seulement +0.4% attendu par le marché.

A suivre, pour le reste de l'après-midi, toujours sur le plan des publications économiques, les stocks des entreprises à 16h00, le discours de Charles Plosser (FOMC) à 18h45 et celui de Richard W. Fisher (FOMC) à 19h20.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A ce stade, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), soutien de la tendance de court terme, n'a pas cédé. Nous n'excluons pas la possibilité d'une fausse sortie sous cette courbe, avec une réintégration relativement rapide. C'est la raison pour laquelle nous ne basculons pas le curseur en position "baissier",

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4200.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4082.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le reflux pourrait ne pas durer (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat