(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a timidement poursuivi sa prise de hauteur lundi en progressant de 0.92% à 3 434 points, notamment grâce au rebond d’Apple (+3.3%).
Les nouvelles économiques ont pourtant été une nouvelle fois encourageantes, l'indice ISM manufacturier est ressorti en hausse à 50.9 points en juin contre 49 le mois précédent et seulement 50.6 anticipé par les économistes. Les dépenses de construction ont également progressé de +0.5% contre +0.1% le mois précédent.
A suivre, côté macroéconomique, les commandes à l'industrie aux Etats-Unis à 16h00 puis les discours des gouverneurs William C. Dudley et Jerome H. Powell en fin de journée (respectivement à 18h30 et 23h45).
Enfin, le grand rendez-vous de la semaine pour les investisseurs reste les chiffres de l’Emploi aux Etats-Unis (les résultats de l’enquête ADP seront dévoilés mercredi et les données officielles vendredi) ainsi que la conférence de presse de la BCE (jeudi 4 juillet à 14h30).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Comme indiqué lors de notre analyse précédente, le gap baissier du 20 juin (3 413 - 3 443 points) a été comblé et nous pouvons désormais voir, parmi les éléments graphiques majeurs, la présence d’un gap haussier datant de la séance du 1er juillet (3 422 – 3 430 points).
L’indice a également réussi à reconquérir durant la séance précédente ses moyennes mobiles courtes.
Le Nasdaq Composite pourrait reprendre son souffle voire de corriger légèrement à la baisse avant de poursuivre sa hausse en direction de la prochaine résistance à 3483 points. Nous estimons qu’il est préférable de rester en dehors du marché à très court terme.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3483.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture de la droite oblique de support / moyenne mobile longue relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
