Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le rebond ne devrait pas durer

mardi 12 août 2014 à 15h19

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a lundi, comme nous l'avions anticipé, poursuivi son rebond technique en direction du gap du 31 juillet, en parvenant à grappiller 0.70%, au-dessus des 4 400 points.

Les investisseurs ont accueilli favorablement l'annonce faite vendredi par le ministère russe de la Défense de la fin des exercices militaires à la frontière avec l'Ukraine, tandis que le "Premier ministre" de la république autoproclamée de Donetsk a déclaré ce week-end être prêt à un cessez-le-feu si l'armée ukrainienne cesse son offensive contre ce bastion des séparatistes pro russes.

Mais le contexte géopolitique reste lourd, avec le déploiement des forces américaines en Irak, où des minorités sont menacés par les insurgés sunnites.

Et au sortir, par ailleurs, d'un bal des trimestriels des grands groupes plus que mitigé, le retour de l'appétit pour le risque n'est pas prévu pour tout de suite.

Sur le plan des publications économiques ce mardi, les opérateurs prendront connaissance des indicateurs américains suivants : les nouvelles offres d'emploi, JOLTS à 16h00 et le budget des États-Unis à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La baisse des volumes de transactions enregistrés entre vendredi et lundi, la mèche haute, et l'échec à proximité du gap du 31 juillet en disent long sur la probable incapacité de l'indice à aller plus dans sa tentative de rebond. La configuration de court terme est de nouveau dégradée, et l'hypothèse de nouvelles prises de bénéfices est privilégiée par notre équipe, à ce stade.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4486.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le rebond ne devrait pas durer (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat