(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a consolidé sa prise de hauteur vendredi en gagnant seulement 0.04% à 3 403 points en dépit d’une chute plus importante que prévu de l’indice PMI de Chicago.
L'indice PMI de Chicago a chuté à 51,6 en juin contre 58,7 le mois précédent, traduisant un brusque ralentissement dans l'expansion de l'activité du secteur manufacturier local.
Le marché n’a pas été affecté très longtemps par cette mauvaise donnée puisqu’elle permettrait peut-être d’inciter la Fed à se montrer plus prudente dans son programme de ralentissement de rachats d’actifs.
Les résultats définitifs de l’enquête de l’Université du Michigan sur le moral des ménages américains ont dépassé les prévisions des économistes. Attendu à 83.1, l’indice est ressorti à 84.1 au mois de juin contre 82.7 le mois précédent.
A suivre, côté macroéconomique, l’indice PMI Manufacturier à 15h00, l’indice ISM Manufacturier à 16h00 et les dépenses de construction aux Etats-Unis à 16h00
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après avoir pris appui sur sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), qui se confond actuellement avec une droite oblique de support datant de novembre 2012, l’indice pourrait poursuivre son rebond et combler le gap baissier du 20 juin (3 413 - 3 443 points). Ce trou de cotation a désormais un pouvoir d’attraction fort et une fois comblé, le Nasdaq Composite pourra reprendre son souffle voire corriger à la baisse. Nous conservons un avis positif pour la séance à venir.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3296.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
