Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le point sur la configuration technique du nasdaq

mercredi 3 octobre 2012 à 15h11

(BFM Bourse) - Wall Street, prudent en ce début de semaine, a de nouveau clôturé hier en ordre dispersé, le Dow Jones lâchant quelque 0.24% à 13 482 points et le Nasdaq Composite parvenant à grappiller 0.21% à 3 120 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, est resté quasiment inchangé (+0.09% à 1 446 points). Un marché qui reste dominé de part et d'autres par une grande prudence, les investisseurs restant focalisés de part et d'autre de l'Atlantique sur le sort de l'Espagne.

Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a déclaré que l'Espagne ne prévoit pas de solliciter très prochainement une aide de l'Union européenne, a fait savoir Reuters, en réponse à une information, reposant sur des sources de l'Union européenne, selon laquelle Madrid pourrait demander une aide dès le week-end prochain…

Des informations qui n'inciteront guère les opérateurs à prendre des risques. Résultat : la poursuite d'une phase de consolidation sur les principaux indices américains, dans des marges étroites, qui ne font que dégrader leur configuration technique. Un coup d'œil sur le Nasdaq Composite est particulièrement alarmant.

Bonne nouvelle cependant sur le plan macroéconomique, puisque l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi est ressorti au-delà des attentes. Verdict en fin de semaine avec les chiffres gouvernementaux.

Barré par sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), désormais résistance, l'indice des valeurs technologiques, est désormais en grand danger à court terme. Sa tendance de fond, haussière, n'est pas quant à elle menacée à ce stade.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 142 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 080 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer, pour le reste de la journée, avec les rendez-vous suivants :

> Etats-Unis : ISM Services (16h00)
> Etats-Unis : Stocks de pétrole (16h30)

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le point sur la configuration technique du nasdaq (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat