Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le PIB américain en-deçà des attentes, l'indice ne plie pas
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 364.30 +0.27 %
7 353.25Ouverture : 7 380.74+ Haut : 7 331.24+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 7 364.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le PIB américain en-deçà des attentes, l'indice ne plie pas

(Tradingsat.com) - L'ouverture du Nasdaq Composite devrait être atone, selon l'orientation (ou plutôt l'absence d'orientation) des futures sur indice à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street. Et ce en raison de la déception suscitée par les données avancées du Produit Intérieur Brut (PIB) pour les Etats-Unis, chiffre point d'orgue statistique de la semaine. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine inscrivait de nouveaux sommets historiques, à 6 049 points.

Sur le premier trimestre, en rythme annualisé, le PIB n'a progressé que de 0,7%, soit beaucoup moins que ne l'espéraient en moyenne les économistes (1,3%), contre 2,1% au trimestre précédent, selon les chiffres du Département du Commerce. Les opérateurs n'ont pas l'intention de se défausser pour autant significativement de leurs actifs à risque, et misent déjà sur les bienfaits à venir de la politique fiscale de Donald Trump sur la création de richesse.

Par ailleurs, les trimestriels très solides d'UPS publiés plus tôt dans la semaine constitue un excellent indicateur avancé de la santé de l'économie américaine. Les vendeurs et les acheteurs devraient à très court terme opposer leur forces, dessinant une poursuite de la consolidation, au sein d'un biais de fond qui reste puissamment haussier.

A suivre l'indicateur PMI de Chicago à 15h45.

Le point d'orgue statistique de la semaine prochaine est prévu pour vendredi prochain avec le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement de psychologie de marché. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a fait cette semaine plus que confirmer sa sortie de range. L'optimisme exacerbé des opérateurs, soulagés par l'issue du premier tour de la présidentielle française, et encouragés par la microéconomie, a permis le tracé de deux gaps successifs, non recouverts (24 et 25 avril). Cette succession est un indice clé en analyse technique. On parlera de gaps dits de poursuite de mouvement.

Conjuguée à la force des volumes, qui mesurent le degré de participations des opérateurs, ces "trous de cotation" militent puissamment en faveur d'une extension de la vague haussière. L'indice s'est donc affranchi très nettement du range que nous avions identifié, entre 5 800 et 5 930 points (amplitude la bougie de "retracement" du 21 mars), au sein duquel il a accumulé beaucoup d'énergie. Une énergie aujourd'hui restituée.

A l'échelle de la séance à venir néanmoins, la poursuite d'un court épisode de consolidation, dans des marges étroites, est l'option légitimement proposée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6050.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5930.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6050.00
  • Support(s) : 5930.00 / 5800.00 / 5670.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -22 %
  • Ecart(s) support : -24 % / -27 % / -30 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le PIB américain en-deçà des attentes, l'indice ne plie pas (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...