Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq préserve ses soutiens graphiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 983.82 +1.24 %
5 979.96Ouverture : 5 989.92+ Haut : 5 970.25+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 5 989.92Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq préserve ses soutiens graphiques

(Tradingsat.com) - L'arbitrage en faveur des actions américaines se poursuit de manière très marquée. Il suffit d'observer le comportement technique des indices S&P 500 et Nasdaq Composite pour en être convaincus.

Alors que les indices européens majeurs refluent à court terme, l'indice Nasdaq Composite est resté stable hier, confirmant son étanchéité relative à la crise de la Zone Euro.

Les actions américaines sont soutenues par une macroéconomie américaine très favorable et qui fait à nouveau figure de locomotive mondiale au moment où la croissance économique ralentit en Chine.

L'indice de confiance des directeurs d'achat (PMI) pour le secteur manufacturier a surpris positivement les économistes en approchant enfin du seuil d'optimisme situé au niveau des 50. Aujourd'hui, c'est le PMI des services qui sera publié et une lecture à 53 est attendue par les économistes.

Ces indicateurs avancés permettront de savoir si l'économie américaine va conserver son dynamisme observé en 2011 au premier trimestre 2012.

Au sujet du marché du travail des Etats-Unis, nous venons de prendre connaissance de bons chiffres pour le marché du travail américain. Les créations d'emploi sont à nouveau supérieures au consensus.

Sur le marché des changes, nous pouvons à nouveau constater cet arbitrage en faveur des Etats-Unis avec une tendance haussière intacte du Dollar Américain. Sur le marché des taux souverains, le rendement à 10 ans des Treasuries demeure le plus faible au sein des taux longs souverains.

Revenons à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite : Les cours développent une dynamique haussière depuis le 25 novembre dernier et ont vivement rebondi au-dessus du gap haussier du 28 novembre dernier. L'indice a ensuite commencé l'année en ouvrant un nouveau gap haussier, pour revenir au contact de la résistance à 2674 points.

Nous relevons la tendance haussière des principales moyennes mobiles journalières et elles vont bientôt soutenir les cours. Tout l'enjeu est désormais de savoir si les cours vont prendre appui sur ces soutiens pour franchir la résistance à 2674 points.

C'est un exercice très difficile d'anticiper le franchissement d'une résistance, nous pouvons nous tourner du côté des autres marchés pour constater un attrait conservé pour les valeurs refuges.

A court terme et au regard de la tendance en Europe, il est de plus en plus probable que le gap commun de ce début d'année soit comblé. Notre opinion est neutre dans l'attente des moyennes mobiles journalières.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq préserve ses soutiens graphiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...