Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq, marché actions le plus performant
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 867.36 +0.07 %
6 869.53Ouverture : 6 874.52+ Haut : 6 859.28+ Bas :
-0.03 %Perf Ouverture : 6 874.52Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq, marché actions le plus performant

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains ont à nouveau renoué avec une très nette phase de surperformance au début du mois d'octobre des ratios Nasdaq/CAC 40 et S&P500/CAC40 qui dévoilent des dynamiques parfaitement haussières et qui tendent à nouveau vers leur plus haut historique.

Il semble donc que la nouvelle saison de publications des résultats d'entreprises ait été très porteuse aux Etats-Unis avec plus de 70% des entreprises ayant publié qui ont battu le consensus du marché. Certes, cette bonne donnée relative doit être nuancée car les grandes banques d'investissement ont bénéficié d'effets comptables très favorables alors que les activités de marché pures se sont révélées être décevantes.

Du côté des perspectives, le secteur industriel américain fait preuve d'optimisme et c'est finalement ce que retiennent les marchés actions avec des indices US qui sont en train d'annuler le choc baissier estival. Les solides résultats publiés hier par Caterpillar confirment la résistance des entreprises des Etats-Unis et laissent envisager un retour des actions vers leur plus haut annuel.

LES ETATS-UNIS SONT PRESERVES PAR LES INVESTISSEURS INTERNATIONAUX :

C'est un des enseignements majeurs de ce mois d'octobre avec des taux longs américains qui restent sur leur plus bas malgré l'importance de la dette fédérale et malgré la perte du triple A. Bien que rien ne soit encore joué, les indices S&P 500 et Nasdaq Composite semblent être à nouveau sur le chemin de leurs sommets annuels, une phase haussière étonnante mais parfaitement bien construite.

LE CADRE LONG TERME DES ACTIONS AMERICAINES N'EST PAS POUR AUTANT REDEVENU HAUSSIER :

Il est désormais acquis que les tendances à court/moyen terme sont positives sur le marché actions américain mais à long terme, nous sommes dans un grand marché plat sous les plus hauts du printemps 2011.

La rupture des lignes de tendance haussière de dimension hebdomadaire et les figures en triple sommet sous les sommets du printemps dernier ont mis un terme au marché haussier qui avait débuté en mars 2009 et cette donnée n'a pas changé. Face à tous les enjeux de dette souveraine et de croissance économique auxquels les Etats-Unis font face, nous n'anticipons pas de nouveaux sommets annuels mais la poursuite d'un grand marché plat de long terme, soit plusieurs mois.

A TRES COURT TERME, PRUDENCE AVANT LE SOMMET EUROPEEN DE MERCREDI :

L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite dévoile un message clair, celui d'un mouvement haussier sans peur et sans reproche avec un ultime changement de polarité qui se situe à 2667 points. Il serait assez logique d'attendre un « pull back » sur ce soutien journalier avant que la hausse ne reprenne vers la résistance majeure à 2743 points.

Notre conviction demeure donc positive au-dessus du support à 2667 points. LES CONSEQUENCES POUR L'INDICE CAC 40 A TRES COURT TERME :

L'indice CAC 40 semble déjà être entré dans une période de consolidation à court terme et il se pourrait qu'il aille rejoindre la ligne de tendance haussière journalière qui lie les creux depuis la séance du 23 septembre.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq, marché actions le plus performant (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...