Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste fermement haussier
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 025.23 0.00 %
6 028.12Ouverture : 6 040.89+ Haut : 6 021.72+ Bas :
-0.05 %Perf Ouverture : 6 040.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste fermement haussier

(Tradingsat.com) - Il s'agit d'une donnée technique véritablement étonnante mais à présent complètement acquise : les actions américaines, notamment les valeurs du compartiment technologique américain, ne veulent absolument pas entrer dans une période de prise de profit, ni abandonner les soutiens techniques de très court terme qui cadrent la hausse des cours depuis le 19 décembre dernier.

Nous avons adopté hier, et à tort, une opinion négative pour la séance avec un objectif de repli vers la moyenne mobile à 20 jours. Les cours ont dans un premier temps ouvert en baisse et rompu la moyenne mobile à 10 jours, avant de rebondir très rapidement et à nouveau de clôturer proche du plus haut de la séance.

La tendance haussière est tellement forte que les divergences baissières que nous avons identifiées sur certains oscillateurs ne provoquent qu'un simple ralentissement du rythme de marché haussier. Les cours de l'indice Nasdaq Composite ne progresse plus avec un angle de 45° mais ils n'ouvrent pas pour autant une période de correction, ni même de consolidation latérale puisqu'ils continuent d'inscrire de nouveaux sommets en clôture, même si ces derniers demeurent marginaux.

Avant d'envisager les perspectives techniques de l'indice Nasdaq Composite pour la séance, revenons sur les ultimes données fondamentales :

La microéconomie est dominée par le projet de rapprochement entre General Motors (GM) et PSA. Les deux constructeurs devraient s'associer pour défendre leur part de marché en Europe. Ce rapprochement pourrait à terme déboucher sur une fusion mais en terme capitalistique, GM entrerait d'abord au capital de PSA à hauteur de 5/7% selon Bloomberg.

Pour le groupe américain, l'enjeu serait alors de restructurer sa position en Europe, en faisant des économies d'échelle entre Opel et PSA.

Au niveau macroéconomique, l'endettement des ménages américains a reculé selon la Réserve Fédérale de New York. C'est le recul du stock d'emprunts immobiliers qui est la source de ce recul mais les ménages US sont toujours endettés à hauteur de près de 11.000 milliards de dollars.

Nous mettons aujourd'hui sous surveillance les statistiques économiques américaines suivantes :

1) Les commandes de biens durables qui seront publiées à 14h30, heures de Paris

2) La confiance des ménages américains selon le Conference Board, dévoilée à 16h, heures de Paris.

Revenons à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite :

L'indice américain conserve donc une tendance haussière forte, très difficile à consolider et la moyenne mobile à 10 jours s'apprête à entrer dans son troisième mois de soutien aux cours de l'indice Nasdaq Composite.

Il devient de plus en plus probable que l'action conjointe des moyennes mobiles à 10 et 20 jours donnent de l'impulsion aux cours et que ces derniers parviennent à rejoindre le seuil psychologique des 3000 points.

Notre opinion est donc à nouveau positive.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste fermement haussier (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...